• 09 Ayez une vie simple

    Vivez avec la vérité.

    La vérité est la description correcte de la réalité. La vérité implique lucidité et sincérité.

    Elle est assurément indispensable à ceux qui veulent se préserver des illusions, des erreurs et des mensonges. Vivre avec la vérité nécessite beaucoup de franchise. Répandre des informations inexactes est nuisible. Ceci peut parfois mener à commettre de graves erreurs.

    La vérité peut être altérée par les préjugés, les mauvaises interprétations ou encore les mensonges malveillants inspirés par la jalousie et la cupidité.

    7 Ayez une vie simple

    Il est essentiel de chercher la vérité si vous voulez agir correctement. Vous ne trouverez que le malheur dans un environnement dépourvu de sincérité et d’honnêteté.

    Mettez donc à l’épreuve ce que les gens vous disent. Doutez de ce qui vous a été jusqu’à présent imposé comme étant vrai.

    L’expérience personnelle est essentielle. Ne laissez personne vous imposer sa volonté et apprenez à tirer vos conclusions.

    Ce que vous découvrez ou redécouvrez par vous-même est assurément d’une grande valeur.

    Ne soyez pas pour autant fermé aux convictions des autres, et réfléchissez avec eux aux questions qu’ils se posent.

    Le mensonge ne sert que le mensonge. Il ne peut pas défendre la vérité.

    Fuyez donc les menteurs et les personnes médisantes. Vous simplifierez votre vie en évitant les médisances qui sont causes de disputes et de conflits.

    Vous aiderez grandement vos proches quand vous obtiendrez d’eux qu’ils comprennent cette règle et qu’ils acceptent de la suivre.

    La vie est plus simple en vivant avec la vérité.

    Profitez des plaisirs simples.

    Une chose est sûre : si vous voulez profiter de la vie, apprenez d’abord à apprécier ce qu’elle vous offre. Ce n’est pas en manifestant un comportement avide que vous pourrez obtenir de la satisfaction.