• 10 Soyez heureux

    Nous souhaitons tous accéder au bonheur.

    Cependant il arrive que certaines personnes tentent de nous démoraliser, de nous rabaisser ou de nous nuire.

    Mais pourront-elles être réellement heureuses en faisant du mal aux autres ?

    10 Soyez heureux

    Ces personnes mal intentionnées manquent d’intelligence. Elles ne réalisent pas qu’elles se font beaucoup de nouveaux ennemis en agissant de la sorte.

    Certains individus sont inspirés par la cupidité. Ils craignent peut-être de nous voir réussir là où ils ont échoué. Il est quelques fois utile de riposter sur-le-champ afin de faire cesser leurs attaques. Mais il existe un moyen bien plus judicieux.

    Arrangez-vous pour que tout le monde remarque leur mauvaise foi et leur parti pris.Vous ne devez pas pour ce faire médire sur leur compte. Laissez-les simplement se discréditer aux yeux des autres.

    Quand votre entourage s’apercevra de leurs mauvaises intentions, il est fort probable qu’il fasse bloc autour de vous et vous soutienne.

    Vous ne devez pas en rester là. Leur but est effectivement de vous détruire moralement, psychologiquement ou financièrement... D’après vous, qu’est-ce qui les ferait le plus enrager ? Tout simplement qu’il vous arrive le contraire de ce qu’ils vous souhaitent ! C’est pour cela que vous devez vous épanouir et prospérer.

    N’attendez pas qu’il soit trop tard pour prendre le temps de vivre.

    Il se peut aussi que vous soyez accablé par de pénibles épreuves. Rappelez-vous simplement tout ce que vous avez accompli jusqu’alors. Et pensez à tout ce que vous souhaitez voir se réaliser.

    Ne vous morfondez pas sur ce que vous avez vécu. Mais concentrez-vous sur ce que vous voulez à présent vivre. Ainsi vous parviendrez plus facilement à chasser les idées noires et vous retrouverez plus rapidement bonne humeur et vitalité.

    N’oubliez jamais que vous pouvez obtenir presque tout ce que vous souhaitez.

    Le plus sûr moyen de parvenir à ses fins, c’est encore de prendre les choses en mains.

    Vous devez pour cela saisir les opportunités quand elles se présentent. Une opportunité ignorée est une opportunité perdue. Vous devez apprendre à manier les événements.

    Il se peut que vous essuyiez des échecs car il n’est pas facile de réussir. Mais persévérez. Chaque jour offre de nouvelles chances. Il ne tient qu’à vous d’agir différemment de la veille.

    Quoiqu’il advienne, ne désespérez pas. Soyez heureux et prospérez.

    Nombre de gens vous seront d’une aide véritable dans votre existence. Ce seront peut-être vos parents, vos enfants, des amis ou des collègues de travail. Sachez les reconnaître et les traiter comme il se doit.

    Vous rencontrerez également des personnes de bonne volonté. Soutenez-les et prenez exemple sur elles.

    Certains à l’inverse ne savent pas très bien où ils vont. Ils sont désorientés. C’est pour cette raison que leur comportement laisse souvent à désirer. Montrez-leur la voie à suivre. Il est toujours profitable d’être en bonne compagnie.

    Notre liberté de décision détermine les possibilités que nous avons d’être heureux. Il est plus sûr de trouver le bonheur quand il ne dépend que de notre volonté.

    Ne laissez pas les autres contrôler votre vie ou diriger vos affaires car il n’y a qu’une seule personne qui sait ce qui vous rendra heureux : vous.

    Ainsi vous devez avant tout apprendre à manier le cours de votre existence. Les événements sont trop aléatoires pour qu’ils puissent toujours vous être favorables.

    Profitez de votre vie pour réaliser vos souhaits. Vous pouvez accomplir de nombreuses choses. Il vous faudra pour cela du courage mais aussi de la chance.

    Le bonheur de chaque individu conditionne le bonheur de la société dans son ensemble. Nous avons vu en effet qu’il était difficile de s’épanouir dans un monde en proie aux conflits, aux troubles et aux souffrances.

    Le bonheur de votre famille et de vos amis n’en est que plus important.

    Assurez-vous donc que vos proches ne manquent de rien.

    Écoutez les afin de les comprendre. Vous pourrez ainsi répondre plus facilement à leurs attentes.

    Veillez à ce que nul ne puisse leur nuire. Et quand ceci vous semblera utile, n’hésitez pas à leur exposez vos conceptions, afin de les rallier à votre cause.

    C’est en vous munissant de persévérance et de lucidité, et en persuadant les autres de suivre les règles de vie, que vous serez heureux et sauvegarderez votre liberté.

    Le bonheur est à votre portée. Il peut être partagé par tous.

    Il ne tient qu’à vous d’agir pour le mieux.

    Bonne chance !