• 04 Prenez soin de vous

    Prenez soin de vous.

    Il n’est pas égoïste de prendre soin de soi. Si chacun savait se prendre correctement en charge, la société ne ferait pas face à tant de problèmes.

    Certains éprouvent le besoin d’être assistés. Ils deviennent un poids pour la société.

    La seule façon d’aider véritablement les gens est de leur apprendre à s’occuper d’eux-mêmes afin qu'ils ne dépendent plus de la générosité des autres. Leur bonheur est ainsi moins aléatoire.

    2 Prenez soin de vous

    Votre santé est importante.

    N’attendez pas d’être malade pour vous soigner ! Consultez un médecin dès que vous êtes malade.

    Certaines personnes hésitent un long moment avant de consulter un médecin quand elles se sentent fatiguées. Elles peuvent avoir une maladie contagieuse et faire courir des risques à ceux avec qui elles vivent ou travaillent.

    Vous devez donc les encourager à se soigner et vous assurez qu’elles bénéficient des soins appropriés autant pour leur bien que pour le vôtre et celui de vos proches.

    Ayez une bonne alimentation.

    Prenez plaisir à manger chaque jour de bonnes choses.

    Une alimentation carencée est cause de fatigue. Elle affaiblit votre système immunitaire. Vous tombez plus facilement malade et vous avez moins d’entrain au travail.

    Un régime alimentaire correct implique une alimentation variée, pourvue d’aliments nourrissants.

    Reposez-vous suffisamment.

    De nombreuses personnes se plaignent du manque de sommeil ou de difficulté à s’endormir.

    Elles sont stressées au quotidien, sont préoccupées par leurs proches ou ont des soucis au travail.

    Ces dernières doivent se détendre et apprendre à faire face aux problèmes avec détachement. Par exemple, elles doivent essayer de ne plus penser aux tracas de leur journée quand elles rentrent chez elles le soir.

    Les médecins insistent sur le fait que ceux qui ne parviennent pas à décompresser, ont une forte probabilité de tomber en dépression.

    Soufflez de temps en temps. Après tout, il y a bien des choses que vous n’êtes pas obligé de faire !

    Ne vous souciez pas en vain. Ne culpabilisez pas du moment que vous faites de votre mieux.

    Ayez une excellente hygiène.

    Beaucoup d’infections et maladies se répandent à cause d’une mauvaise hygiène.

    Entretenir son corps, se laver dès que l’on est sali et notamment les mains, désinfecter une plaie, préserver ses dents en évitant le sucre, nettoyer ses ongles, soigner sa peau… sont des gestes quotidiens essentiels.

    Avoir une excellente hygiène ne signifie pas qu’il faille se ruiner en produits de beauté ou se parfumer avec excès. Des produits économiques et écologiques comme du savon naturel d’origine végétale ou minérale et un peu d’eau fraîche suffisent.

    Maquillages et parfums sont inutiles et coûteux. Mieux vaut rester naturels. Un déodorant frais et discret est préférable.

    Pensez tous les jours à vous.

    Prenez soin de vous !